Actualités

Quelles sont les dates pour le concours pompier caporal en 2023 ? Quelles sont les dates pour le concours pompier caporal en 2023 ?

Quelles sont les dates pour le concours pompier caporal en 2023 ?

Pour les candidats qui souhaitent devenir caporal de sapeur pompier professionnel en 2023, ils doivent se préparer minutieusement aux épreuves du concours avant la date du début des épreuves. Si l’inscription se fait début 2023, on sait à présent que les épreuves auront lieu fin 2023, ce qui laisse à chacun le temps de réviser.
Recrutement en masse des pompiers : les SDIS ont besoin de renforts Recrutement en masse des pompiers : les SDIS ont besoin de renforts

Recrutement en masse des pompiers : les SDIS ont besoin de renforts

La Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers Français (FNSPF) a prévu de recruter 50 000 sapeurs-pompiers d’ici 2027. Faire face au manque d’effectifs doit passer par la mise en place d’une stratégie de recrutement, la révision des conditions d’embauche et de travail et une meilleure communication sur le métier.
Les pompiers fêtent la Sainte-Barbe ! Les pompiers fêtent la Sainte-Barbe !

Les pompiers fêtent la Sainte-Barbe !

Tous les 4 décembre, les sapeurs-pompiers fêtent Sainte-Barbe, patronne des pompiers. Un véritable temps fort de l'année !
CAP'ORAL : le podcast 100% pompiers de France ! CAP'ORAL : le podcast 100% pompiers de France !

CAP'ORAL : le podcast 100% pompiers de France !

Les Sapeurs-Pompiers de France ont lancé récemment leur podcast 100% dédié à l'univers des soldats du feu !
Modification concours sapeurs-pompiers professionnels QCM Modification concours sapeurs-pompiers professionnels QCM

Modification concours sapeurs-pompiers professionnels QCM

L'épreuve d'étude de texte du concours de sapeurs-pompiers professionnel est remplacée par un questionnaire à choix multiples.
Concours Sapeur Pompier Professionnel à Saint-Pierre et Miquelon Concours Sapeur Pompier Professionnel à Saint-Pierre et Miquelon

Concours Sapeur Pompier Professionnel à Saint-Pierre et Miquelon

Cette année, pour la première fois, un concours pour devenir Sapeur Pompier Professionnel sera organisé à Saint-Pierre et Miquelon. Jusqu'à présent il fallait se déplacer en France métropolitaine pour passer les épreuves.